Confidences

Qui suis-je ?

Un petit bout de femme de 1m66 (il parait que tout ce qui est petit est mignon ? d’ailleurs j’ai toujours pensé que je faisais 1m68 jusqu’à ce que lors d’un rdv médical j’ai dû passer par la case mensurations…  et là le « choc » on m’annonce que je mesure 2 cm de moins, alors en y réfléchissant je pense que je devais dire que je faisais 1m68 depuis toutes ces années, pour tricher afin d’être acceptée pour des concours de Miss, oui oui vous avez bien lu !)

j’ai eu 29 ans en ce début d’année 2017, un cap à passer car l’année prochaine ca y’est !!! Je passe dans la cour des grands, en fait je ne m’imagine pas passer la trentaine, je ne sais pas comment expliquer ? Déjà physiquement quand je dis que j’ai 29 ans, les gens ont du mal à me croire… alors je pense que c’est à cause de ça ? enfin bref passons, je n’y suis pas encore.

Je suis donc maman de 3 enfants, j’ai eu mes enfants tôt par choix (21 ans – 24 ans et 28 ans), afin de pouvoir profiter d’eux encore plus, je ne regrette absolument pas, même si cela est beaucoup de boulot, au final ce n’est que du bonheur à l’état pur.

Avant d’être maman, j’étais une jeune fille très rêveuse (je le suis toujours d’ailleurs) j’ai toujours été attirée par le monde de la photo, du mannequinat, de la danse, le monde l’évènementiel , d’ailleurs quand j’étais ado, je me prenais pour une star dans ma chambre, je m’amusais à créer des chorégraphies avec ma meilleur amie de l’époque, on ne faisait que ça, on se déguisait, se maquillait, on faisait des représentations à nos familles (allez avouez -vous aussi vous l’avez fait !), je me souviens aussi que pour apprendre mes leçons, je faisais ça sous forme de journal télévisé, je me prenais pour la présentatrice (allez moquez-vous) n’empêche que ça fonctionnait vraiment bien, vu que j’avais des bonnes notes.

J’ai aussi participé à des concours de Miss (bon attention ce n’est pas les grands concours comme Miss France) ce qui m’a amené à voyager un peu partout en France (Bordeaux, Paris, Marseille, Saint Quentin) mais aussi en Belgique, j’en garde de très bons souvenirs.

J’ai aussi fait pas mal de shoot photo, et après quelques années, j’ai pu signer en agence, même si après quelques mois j’ai lâché, j’ai pu prendre ma revanche sur toutes ces personnes qui disaient que je n’y arriverai jamais ! Ma devise : il ne faut jamais lâcher ses rêves car si on s’en donne les moyens, tout peut arriver.

J’aime aussi prendre des photos, je ne fais que ça, par exemple pour instagram (ou autre d’ailleurs) je mets à chaque bien 30 minutes voir plus afin de choisir LA photo (oui car j’en prends au moins une trentaine à chaque fois pour être sûr d’en avoir au moins une de bien !) Vous devez me prendre pour une folle ? Hummm ? C’est  peut- être par ce que je suis quelqu’un d’assez perfectionniste dans la vie de tous les jours ?

Tiens parlons de mes défauts, donc je suis peut- être un peu trop perfectionniste (est ce que l’y a vraiment des degrés de perfectionnisme ? Plus ou pas assez ? moi je sais que je le suis vraiment beaucoup) j’ai un toc (c’est déjà bien, je l’avoue), je vérifie toujours une dizaine de fois, si j’ai bien fermé ma voiture, ou la porte d’entrée, si j’ai bien remis la pompe à la station essence afin que  la personne suivante ne se serve pas sur mon compte (je connais quelqu’un à qui c’est arrivé) quand j’envoie un courrier je vérifie quinze fois l’adresse,  quine fois si je n’ai rien oublié à mettre dans l’enveloppe ! il paraît que j’ai un caractère de cochon, je dirais plutôt que je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Mise a part ça je suis personne ambitieuse,  généreuse, peut-être d’ailleurs que je donne un peu trop en amitié car beaucoup de déceptions ces dernières années… et suite à cela j’ai décidé de penser un peu plus à moi-même et mes enfants, ma famille, j’ai créé un petit cocon et je me soucis un peu moins des autres du moins de ceux qui n’en valent pas la peine et c’est bien mieux comme ça.

Je ne sais pas vous, mais depuis que je suis maman, je suis devenue hyper sensible, je pleure assez facilement, devant un film par exemple, j’ai remarqué aussi que maintenant je craignais beaucoup plus le monde extérieur, chose que je faisais avant d’avoir mes enfants, prendre le métro, bien maintenant je n’y arrive plus, je ne m’y sens pas en sécurité, bizarre, non ? Tiens pourquoi pas faire un article sur ce sujet : « ce qui a changé depuis que je devenue mère » (à méditer)

Je vais terminer cet article sur une confidence (ou pas), sur instagram, facebook, snap… vous avez pu voir le prénom de Lou, et bien pour dire vrai, je ne m’appelle pas Lou mais Axelle. Je ne suis pas fan de mon prénom, mes parents hésitaient entre Anaïs et Axelle (j’aurais préféré Anaïs) mais ma mère a eu le choix final, vous savez comment je me suis appelée Axelle ? ? Car ma mère regardait le film : Le Flic de Beverly Hills, avec l’acteur Eddie Murphie qui se prénommait Axel, dans le film ! Et voilà mon prénom fut choisi… Pourquoi avoir choisi le pseudo Lou ? Car mon mari m’appelle comme cela, et depuis c’est resté.

Maintenant, vous en savez un peu plus sur moi, j’espère que cela nous vous aura pas fait fuir (haha) a très vite pour la suite.

Lou.

XXX

3 commentaires

  1. BonSoir
    Je me reconnais énormément dans TEs traits de caractère. ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas La Seule à avoir un « caractère de cochon » lol!!!
    Tres jolie description. Ca fait plaiSir de te découvrir un peu plus.
    Je suis ton Instagram depuis un moment deja MAIs je ne commente pas !
    Tres belle famille en tt cas .
    A bientôt
    Fanny

    J'aime

  2. Jolie petite description qui fait du bien! Je suit ton insta depuis un bon moment, j’A-DO-RE. T’es photos sont magnifiques, tes enfants n’en parlons pas et toi tu es une vraie beauté. Tu m’inspire confiance et sérénité… bref. À bientôt! 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s